Présentation Répondre

Visiteur Le 10/05/2017 à 10h35
Bonjour je m'appelle Quentin j'ai 17 ans je suis en alternance en mécanique poids lourds, j'ai décidé de vous rejoindre pour en apprendre d'avantage sur le monde du poids lourds donc voilà voilà si j'ai oublié quelque chose dite le moi et je répondrais avec plaisir :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 10/05/2017 à 11h18
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 10/05/2017 à 13h43
Bienvenue sur planet-truck.fr :top

N'hésite pas à poser les questions qui t'intéressent, on essaiera d'y répondre dans la mesure du possible.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 10/05/2017 à 18h41
Merci pour votre accueil. Petit chose en plus que j'ai oublié de préciser je fais un bac pro 2 eme année donc j'ai déjà des connaissances en mécanique, aussi dans mon entreprise je touche à tout (hydraulique, électricité ) étant donné que mon entreprise fais toute marque. Ça serait avec plaisir que je posterai des photos de ce que je fais tout les jours si cela vous intéresse pour ceux qui ne visite pas les ateliers.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 10/05/2017 à 19h05
Avec grand plaisir.
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  JPF66210 Le 10/05/2017 à 21h35
Bienvenue Aimecanos :top

Avec plaisir pour les photos !

Jean-Pierre,
Membre de niveau 4 Rang
3.64% de participation pour JPF66210 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 10/05/2017 à 22h00
Merci Jean-Pierre voici une première photo

Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 10/05/2017 à 22h12
ça me rappelle des souvenirs tout ça :D
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 11/05/2017 à 01h03
Tiens, un camion pour bébés :top

Si tu en as l'occasion, ça peut être intéressant de voir un moteur ouvert ;)

Et une question me vient à l'esprit :
j'ai eu l'occasion de voir dans une base Intermachin des tracteurs équipés d'une bi -carburation GO / gaz. Je sais comment fonctionne un moteur essence / GPL mais comme un moteur diesel n'a pas de bougies d'allumage, je ne comprends pas comment ça peut fonctionner.
Peux- tu éclairer ma lanterne ( si c'est dans tes compétences bien sûr) ?
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 11/05/2017 à 07h52
Un camion pour bébé ?!L :mdr: c'est pas les camion avec la plus grande cabine justement ? (Ou soit j'ai pas compris la blague 😂) et pour répondre à ta question je ne sais pas étant donné que pour ce genre de véhicule il faut une accréditation si je me trompe pas. Je vais me renseigner c'est une bonne question et maintenant que tu me pose la question ceci m'intéresse
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 11/05/2017 à 08h36
Je pense que le gaz peut aussi exploser en compression et forte chaleur.
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 11/05/2017 à 11h08
Aimecanos :
Un camion pour bébé ?!

Oui, l'appellation commerciale de ce tracteur est AE.
Quand tu le répètes plusieurs fois, AE AE AE AE AE, ça fait comme un bébé qui gazouille :mdr:
D'où le camion pour bébé :mdr: :mdr:
Mais je confirme, c'est la cabine la plus spacieuse que j'ai connu dans ma carrière, seul défaut : la suspension de cabine est tellement souple que tu as l'impression de tomber dans les virages.

mickael :
Je pense que le gaz peut aussi exploser en compression et forte chaleur.

Sur les Iveco que j'ai vu, il y a une soupape de sécurité comme sur les voitures GPL, aucun risque donc, même en été en plein soleil :timide:
Les réservoirs sont derrière la cabine, on dirait de grandes bouteilles d'air qui font 2 m environ de long.
On les aperçoit sur cette photo (pas réussi à trouver mieux, désolé) :



Pour l'accréditation dont parle Aimecanos, je pense effectivement qu'il en faut une : lorsque j'ai passé la voiture GPL de ma fille au CT, j'ai appris que tous ne le font pas faute d'accréditation.
Toutefois, les camions ne roulent pas au GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) mais au GNV (Gaz Naturel pour Véhicules) qui est le même gaz que celui d'une cuisinière.
Mais le risque de fuite est le même !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/05/2017 à 13h20
Je parlais pour le fonctionnement. Pas besoin d'une étincelle.
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 11/05/2017 à 14h13
mickael:
Je parlais pour le fonctionnement. Pas besoin d'une étincelle.

Ok, j'avais mal compris.
C'est bien la question qui me pose souci !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 11/05/2017 à 14h34
Alors pour apporter quelques précisions oui il faut un agrément pour travailler dessus, tu as 2 injecteur sur ce genre de véhicule (1 gaz et 1 gazoles)et la combustion ce fais par la compression
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 11/05/2017 à 14h56
Merci pour ta réponse précise :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/05/2017 à 17h57
C'est ce que j'avais dit :D Je suis pas si mauvais que ça :mouais:
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 11/05/2017 à 18h35
De rien la semaine prochaine je pense mettre quelques photos sur le forum :D
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 11/05/2017 à 23h36
mickael:
C'est ce que j'avais dit :D Je suis pas si mauvais que ça :mouais:

Mais oui chef que tu es bon (c'est ce que me disait Deb ce soir...).
Plus sérieusement, le GNV est donc comme le GPL : un réglage et le moteur devient multi-carburant :top
C'est à se demander pourquoi on y a pas pensé plus tôt... A croire que la planète n'était pas assez polluée :?
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/05/2017 à 07h31
Le gaz c'est bien, mais c'est pas aussi répandu que le pétrole ..

J'ai pas compris ce que Deb vient faire dans les messages cependant ..
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie