Présentation Répondre
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 05/05/2024 à 18h08
Messages:
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5517
N'hésite pas à poser les questions qui t'intéressent, on essaiera d'y répondre dans la mesure du possible.
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 05/05/2024 à 18h08
Messages:
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Fiche réduite de JPF66210
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 4
Groupe : Donateurs
Inscrit le : 15/04/2017 à 15h29
Messages: 82
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 05/05/2024 à 18h08
Messages:
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5517
Si tu en as l'occasion, ça peut être intéressant de voir un moteur ouvert ;)
Et une question me vient à l'esprit :
j'ai eu l'occasion de voir dans une base Intermachin des tracteurs équipés d'une bi -carburation GO / gaz. Je sais comment fonctionne un moteur essence / GPL mais comme un moteur diesel n'a pas de bougies d'allumage, je ne comprends pas comment ça peut fonctionner.
Peux- tu éclairer ma lanterne ( si c'est dans tes compétences bien sûr) ?
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 05/05/2024 à 18h08
Messages:
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5517
Oui, l'appellation commerciale de ce tracteur est AE.
Quand tu le répètes plusieurs fois, AE AE AE AE AE, ça fait comme un bébé qui gazouille
D'où le camion pour bébé
Mais je confirme, c'est la cabine la plus spacieuse que j'ai connu dans ma carrière, seul défaut : la suspension de cabine est tellement souple que tu as l'impression de tomber dans les virages.
Sur les Iveco que j'ai vu, il y a une soupape de sécurité comme sur les voitures GPL, aucun risque donc, même en été en plein soleil
Les réservoirs sont derrière la cabine, on dirait de grandes bouteilles d'air qui font 2 m environ de long.
On les aperçoit sur cette photo (pas réussi à trouver mieux, désolé) :
Pour l'accréditation dont parle Aimecanos, je pense effectivement qu'il en faut une : lorsque j'ai passé la voiture GPL de ma fille au CT, j'ai appris que tous ne le font pas faute d'accréditation.
Toutefois, les camions ne roulent pas au GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) mais au GNV (Gaz Naturel pour Véhicules) qui est le même gaz que celui d'une cuisinière.
Mais le risque de fuite est le même !
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5517
Ok, j'avais mal compris.
C'est bien la question qui me pose souci !
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 05/05/2024 à 18h08
Messages:
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5517
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 05/05/2024 à 18h08
Messages:
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5517
Mais oui chef que tu es bon (c'est ce que me disait Deb ce soir...).
Plus sérieusement, le GNV est donc comme le GPL : un réglage et le moteur devient multi-carburant
C'est à se demander pourquoi on y a pas pensé plus tôt... A croire que la planète n'était pas assez polluée
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet