Présentation Répondre

Avatar  JPF66210 Le 20/05/2017 à 10h56
Reprise du message précédent

Salut Grand Maître,

Quand tu dis de ne pas toucher les freins, tu veux dire que c'est le seul frottement du pneu éclaté sur le sol qui va te ralentir ton ensemble ? :?

Jean-Pierre,
Membre de niveau 4 Rang
3.64% de participation pour JPF66210 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/05/2017 à 11h22
Personnellement, par réflexe, je freinerai, mais pas fort .. Ou alors si je représente un danger immédiat, je me jette sur le rail de sécurité pour me ralentir ..

Déjà failli le faire lorsque avec ma PE (Porte Engin), avec 20T en chargement, plus de frein de service ! Aucun ralentisseur, et plus de BVA !

J'ai joué avec le frein de park (dans des travaux en plus et en descente). Je suis sorti sur l'aire en contrebas avec le frein de park à mi-course environ. Si devant ça aurait freiné, je me serai jeté sur le rail de droite, tant pis pour .. moi .. Pas envie d'avoir sur la conscience X morts.
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 20/05/2017 à 11h51
20T de chargement... bébé :mdr:
Je blague bien sur :)

Je pense que dans chaque cas, chaque circonstance c'est différent et c'est là qui faut juger vite pour s'en sortir, d'où l'expérience.

Faudrait que le chef sergent chef me file son numéro pour que je l'appelle quand j'aurais un pneu de pété ou autre pour savoir quoi faire :tirelangue: (ah bah non j'peux pas j'ai pas de bluetooth :mdr: )
Membre de niveau 8 Rang
10.91% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/05/2017 à 13h31
Déjà je suis pas SGC .. Je gagnerait moins que lui :D

A moins que tu parles de Mr Gordini?
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 20/05/2017 à 15h39
Jean-pierre oui faut pas toucher au freins tu créé un déséquilibre, tu aura un coter qui freine parfaitement bien alors que l'autre ça frein moins vu que tu as éclaté une roue
Le chef a du avoir un coup de chaud pour descendre avec 20T et dans frein de service, et quand tu dit que t'avais pu de frein de service c'était sur l'ensemble ou juste le PE ?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 20/05/2017 à 16h51
L'ensemble, c'était le répartiteur de freinage qui a cédé. L'air ne devait plus être distribué comme il faut, et avec 20T c'est comme-ci on avait rien..
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 20/05/2017 à 19h41
Non Non c'est bien toi dont je parle, vous êtes tous chef de quelque chose la dedans :D

Du coup t'as changé le caleçon en arrivant? :mdr:
Membre de niveau 8 Rang
10.91% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/05/2017 à 21h04
Lol non. J'ai repris la route jusqu'au Renault trucks pas loin.

Je t'envoie mon numéro en mp.
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 21/05/2017 à 10h13
C'était une petite blagounette Mr le colonel :D
Z'ont pas d'humour les gars du sud....... :mdr:
Membre de niveau 8 Rang
10.91% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 21/05/2017 à 11h35
JPF66210:
Salut Grand Maître,

Quand tu dis de ne pas toucher les freins, tu veux dire que c'est le seul frottement du pneu éclaté sur le sol qui va te ralentir ton ensemble ? :?

Jean-Pierre,

Oui JP, si tu freines, même légèrement, instantanément, la direction va tourner du coté du pneu éclaté et, le temps de relâcher les freins, tu es déjà à l'équerre...
C'est le frottement des pneus + rétrogradage + éventuellement ralentisseur qui t'arrêtera :top
Quant au pneu éclaté, soit la bande de roulement s'enroule autour du moyeu / barre de direction et tu n'as que peu de dégâts, soit elle part vers l'extérieur et emmène une bonne partie des plastiques de l'aile... si tu freines, c'est le porte-feuille voire la sortie de route assurée !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 21/05/2017 à 11h46
Le répartiteur de freinage qui cède.. eh bah ça doit te faire une belle frayeur quand ça t'arrive. Et ta fait cramer les frein ? Fin ceux qu'il te restait :D
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 21/05/2017 à 12h06
Non vu que ça freinait pas. Je pense que de l'eau à dû rentrer ou je ne sais pas .. Il fonctionnait pas. Ils me l'ont changé, j'ai terminé ma semaine de boulot, et après le lavage en fin de semaine, plus de frein encore ! (20% environ cette fois-ci).

Il est parti en dépannage un bon mois. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait dessus.

A savoir que c'était un premium "accidenté". Des collègues (ils étaient deux) ont reçu une plaque en fonte d'un forain dans la cabine ! La cabine était coupée en deux juste au dessus des sièges.
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 21/05/2017 à 14h45
De l'eau dans le circuit de freinage dessicateur qui a pas été changé depuis longtemps alors et ça a tout grippé. Un bon mois en atelier c'est qu'il ont du changer pas mal de pièces.
Une plaque en fonte eh bah ça rigole pas chez vous :mdr:
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 21/05/2017 à 15h39
Des forains Mika, pas des forins...
Ou il il te faut rein... j'ai pas tout compris :halloween:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/05/2017 à 16h01
Mdr. Autant pour moi.
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 22/05/2017 à 01h03
:mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie