Freins arrière Volvo FL6 - 220 Répondre
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Sur tout roulement tu a un marquage constructeur avec la reference et le nom du fabricant donc possible de le trouver ailleurs que chez volvo. si Volvo ta fait un devis avec reference tu peut deja regarder sur internet et selon la reference rajoute 7420 ou 5010 et ca te donnera la reference rvi.
Flauraud je connais pas mais si il vendent de la pieces detachées alors oui il peuvent avoir tout comme les disques et plaquettes.
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Voila c est en cours de démontage et c est pas beau du tout...les plaquettes mon dieu...
J ai quelques questions..
1)Pour retirer le moyeu c est l ecrou central l enorme écrou de 90 ?
2)Le moyeu est solidaire du disque grace aux deux vis BTR sur la photo ?
3)Pour retirer le disque je suis obligé de deposer l etrier ?
Merci les zamis
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2) je ne sais pas, je ne suis pas mécano
3) oui.
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https://www.amazon.fr/KS-TOOLS-911-1688-Douille-pans/dp/B076HLFYYJ
https://www.amazon.fr/Bgs-Force-Douille-pi%C3%A8ce-5890/dp/B00E40NAVS
A voir également si un garage PL ne peut pas te la prêter, ils ne doivent pas en avoir besoin tous les jours
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J ai remarqué un carré de 10 caché derrière un cabochon plastique
En le faisant tourner dans un sens les pistons avancent... j avais vu ça en video quelque part pour placer des plaquettes neuves.
Mais dans le sens opposé la clé ne tourne pas. Et c est ce que j aimerai bien faire ... rentrer les pistons aux maxi pour loger les nouvelles plaquettes
Est ce que cela est normal ?
Y a t'il une astuce ?
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Oui quand tu tournes la clé dans un sens les pistons avancent. Et dans l autre sens impossible de tourner la clé. C est çà qui est bizarre.
Non pas essayé au pied de biche.. jai essayé avec un démonte pneus quand tout était encore fixé mais je n avais pas réussi a faire bouger les pistons
Donc du coup comme je pouvais pas faire marche arrière je suis venu poser la question ici..
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Tu dois pouvoir le verrouiller ce système pour ne plus que ça avance.
Je ne connais pas ce système, mais j'essaie d'aider au mieux à distance
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Il y a un truc que j ai loupé c est sensé tourner dans les 2 sens..
Bref..
As tu essayé d'appuyer avant de tourner de l'autre côté ?
Il y a parfois des sécurités de ce type.
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Après avoir nettoyé les pistons (pour ne pas abîmer les joints en les rentrant), j'ouvre la vis de purge et les pistons rentrent presque seuls. Je les rentre avec les doigts sans forcer.
Bien sûr, ensuite je change le liquide et je purge. Le liquide de freins est à changer tous les deux ans en principe.
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J ai une gsxr aussi mais le principe de fonctionnement du freinage est différent.
Je n ai pas de liquide de frein ni de vis de purgesur le Volvo lol ce serait bien trop simple
Jvais voir cet aprem ..
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C'est l'air comprimé qui actionne les pistons alors.
Vide les bouteilles.
Edité par Gordini Le 02/02/2020 à 10h39
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Ton étrier coulisse t'il librement comme sur la vidéo ?
Mais le fait que tu n'arrives pas à reculer les pistons n'est effectivement pas normal.
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Je my penche apres 14h
Petre qu il faut appuyer sur la vis pour desserrer avec la clé je ne sais pas..
Hier je ne pouvais tourner ma clé que dans un seul sens.
Ca doit être encore un truc tout bête...
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Bonne nouvelle
C est bien avec cette vis de 10 qu on fait avancer et reculer les pistons
J avais peur mais en forçant un peu dans l autre sens, les pistons sont bien rentrés.
J attends maintenant ma douille de 90 pour déposer le moyeu.
J ai bricolé un petit dispositif de maintien et de levage pour éviter de me casser le dos pour le dépose et repose du disque/moyeu.
Bon dimanche à tous.
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