Freins arrière Volvo FL6 - 220 Répondre

Avatar  guismo205 Le 28/01/2020 à 19h27
Reprise du message précédent

Sur tout roulement tu a un marquage constructeur avec la reference et le nom du fabricant donc possible de le trouver ailleurs que chez volvo. si Volvo ta fait un devis avec reference tu peut deja regarder sur internet et selon la reference rajoute 7420 ou 5010 et ca te donnera la reference rvi.

Flauraud je connais pas mais si il vendent de la pieces detachées alors oui il peuvent avoir tout comme les disques et plaquettes.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
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Avatar  Skudero15 Le 31/01/2020 à 15h28
Salut les copains
Voila c est en cours de démontage et c est pas beau du tout...les plaquettes mon dieu...
J ai quelques questions..

1)Pour retirer le moyeu c est l ecrou central l enorme écrou de 90 ?

2)Le moyeu est solidaire du disque grace aux deux vis BTR sur la photo ?

3)Pour retirer le disque je suis obligé de deposer l etrier ?

Merci les zamis :)
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Avatar  Gordini Le 31/01/2020 à 17h21
1) oui
2) je ne sais pas, je ne suis pas mécano
3) oui.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
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Avatar  Mickaël Le 31/01/2020 à 20h05
  • Oui (Oublie pas de refaire l'encoche au remontage, c'est très important).
  • Sans doute, mais on est pas sur place pour voir :(
  • Oui :)
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Avatar  Skudero15 Le 31/01/2020 à 20h12
Bien
Merci pour les infos
Demain matin j en ferai un peu plus.
Il faut que je trouve une douille pour l écrou central (mesure 89.84mm) ça c est moins facile...
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Avatar  Gordini Le 01/02/2020 à 10h25
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
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Avatar  Skudero15 Le 01/02/2020 à 15h37
Voila les étriers sont déposés.

J ai remarqué un carré de 10 caché derrière un cabochon plastique
En le faisant tourner dans un sens les pistons avancent... j avais vu ça en video quelque part pour placer des plaquettes neuves.

Mais dans le sens opposé la clé ne tourne pas. Et c est ce que j aimerai bien faire ... rentrer les pistons aux maxi pour loger les nouvelles plaquettes


Est ce que cela est normal ?
Y a t'il une astuce ?
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Avatar  Mickaël Le 01/02/2020 à 17h47
Tu n'as pas essayé avec un pied de biche pour faire reculer ? Ou tourner le piston ?
Bizarre que ça avance la vis .. reculer je comprendrais .. Mais avancer ?
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Avatar  Skudero15 Le 01/02/2020 à 17h56
Tourner les pistons .. ils reviennent a chaque fois en place comme s ils avaient un ressort de rappel donc je pense pas que ce soit une solution à mon probleme

Oui quand tu tournes la clé dans un sens les pistons avancent. Et dans l autre sens impossible de tourner la clé. C est çà qui est bizarre.
Non pas essayé au pied de biche.. jai essayé avec un démonte pneus quand tout était encore fixé mais je n avais pas réussi a faire bouger les pistons


Donc du coup comme je pouvais pas faire marche arrière je suis venu poser la question ici..
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Avatar  Mickaël Le 01/02/2020 à 18h15
S'ils reculent en tournant le piston, c'est déjà une bonne piste, vu qu'il recule pas au pied de biche (donc pas forcément un ressort).
Tu dois pouvoir le verrouiller ce système pour ne plus que ça avance.
Je ne connais pas ce système, mais j'essaie d'aider au mieux à distance :D
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Avatar  Skudero15 Le 01/02/2020 à 21h36
Jvais regarder ca de plus près demain
Petit à petit ça avance :)
Merci Mickaël
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Avatar  Skudero15 Le 01/02/2020 à 22h08
En fait c est exactement ce système sans faire de pub pour cette marque de plaquettes...
Il y a un truc que j ai loupé c est sensé tourner dans les 2 sens..
Bref..


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Avatar  Mickaël Le 01/02/2020 à 23h32
Skudero15 :
En fait c est exactement ce système sans faire de pub pour cette marque de plaquettes...
Il y a un truc que j ai loupé c est sensé tourner dans les 2 sens..
Bref..


As tu essayé d'appuyer avant de tourner de l'autre côté ?
Il y a parfois des sécurités de ce type.
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Avatar  Gordini Le 02/02/2020 à 10h28
Perso, sur mes motos, quand je change les plaquettes, je change le liquide de frein en même temps.
Après avoir nettoyé les pistons (pour ne pas abîmer les joints en les rentrant), j'ouvre la vis de purge et les pistons rentrent presque seuls. Je les rentre avec les doigts sans forcer.
Bien sûr, ensuite je change le liquide et je purge. Le liquide de freins est à changer tous les deux ans en principe.
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Avatar  Skudero15 Le 02/02/2020 à 10h32
Bonjour
J ai une gsxr aussi mais le principe de fonctionnement du freinage est différent.
Je n ai pas de liquide de frein ni de vis de purgesur le Volvo lol ce serait bien trop simple
Jvais voir cet aprem ..
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Avatar  Gordini Le 02/02/2020 à 10h39
Le liquide n'arrive pas dans l'étrier ?
C'est l'air comprimé qui actionne les pistons alors.
Vide les bouteilles.





Edité par Gordini Le 02/02/2020 à 10h39
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Avatar  Skudero15 Le 02/02/2020 à 10h57
Non pas de liquide de freins c est un PL :)
Les bouteilles sont vidées depuis le debut de la procédure...
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Avatar  Gordini Le 02/02/2020 à 11h13
Je viens de regarder la vidéo, je pige mieux comment ça fonctionne.
Ton étrier coulisse t'il librement comme sur la vidéo ?
Mais le fait que tu n'arrives pas à reculer les pistons n'est effectivement pas normal.
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Avatar  Skudero15 Le 02/02/2020 à 11h19
Oui l etrier coulisse tres bien
Je my penche apres 14h

Petre qu il faut appuyer sur la vis pour desserrer avec la clé je ne sais pas..
Hier je ne pouvais tourner ma clé que dans un seul sens.
Ca doit être encore un truc tout bête...

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Avatar  Mickaël Le 02/02/2020 à 11h34
:top
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Avatar  Skudero15 Le 02/02/2020 à 16h04
Bon
Bonne nouvelle
C est bien avec cette vis de 10 qu on fait avancer et reculer les pistons
J avais peur mais en forçant un peu dans l autre sens, les pistons sont bien rentrés.

J attends maintenant ma douille de 90 pour déposer le moyeu.

J ai bricolé un petit dispositif de maintien et de levage pour éviter de me casser le dos pour le dépose et repose du disque/moyeu.
Bon dimanche à tous.

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