Freins arrière Volvo FL6 - 220 Répondre
Fiche réduite de Skudero15
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 3
Groupe : Donateurs
Inscrit le : 26/01/2020 à 17h51
Messages: 35
Bon
Bonne nouvelle
C est bien avec cette vis de 10 qu on fait avancer et reculer les pistons
J avais peur mais en forçant un peu dans l autre sens, les pistons sont bien rentrés.
J attends maintenant ma douille de 90 pour déposer le moyeu.
J ai bricolé un petit dispositif de maintien et de levage pour éviter de me casser le dos pour le dépose et repose du disque/moyeu.
Bon dimanche à tous.
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Fiche réduite de Skudero15
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 3
Groupe : Donateurs
Inscrit le : 26/01/2020 à 17h51
Messages: 35
1 er moyeu +disque déposé coté conducteur avec une rallonge de 2 m sans trop forcer
Le 2 eme ecrou moyeu donc coté passager est impossible a dévisser.
J ai cassé 2 clés 3/4 et un cliquet poids lourd..
Meme avec des ralonges de plus de 3m.
Avez vous des solutions de déssérrage ?
J ai tout tenté ...w40... frapper la douille et devisser en meme temps a 2 personnes...
Reste la methode chalumeau mais j ai peur d abimer la fusée si ca rougit de trop..
J ai jamais vu un ecrou aussi sérré de ma vie..
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Attention à ce que ça ne prenne pas feu avec la graisse.
Il faut le desserrer, pas le choix. A part chauffer, si tu as déjà tout essayé, il existe pas de solution miracle
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2748
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Fiche réduite de Skudero15
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 3
Groupe : Donateurs
Inscrit le : 26/01/2020 à 17h51
Messages: 35
J espere que ce n est pas un pas de vis inversé quand même la dessus.
J ai cru comprendre que ce n etait pas rare de trouver ce genre de montage en PL..
Sur la RTA Volvo rien est indiqué sur la dépose..donc j en déduis que le dévissage se fait normalement mais bon j ai un doute la du coup...
Fiche réduite de Skudero15
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 3
Groupe : Donateurs
Inscrit le : 26/01/2020 à 17h51
Messages: 35
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Fiche réduite de Skudero15
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 3
Groupe : Donateurs
Inscrit le : 26/01/2020 à 17h51
Messages: 35
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5495
Je permets un petit apparté pour expliquer pourquoi c'est toujours plus rouillé à droite qu'à gauche sur tout véhicule à 4 (ou +) roues :
Vous aurez remarqué qu'à 99% des cas, la route penche à droite pour permettre l'évacuation des eaux pluviales et accessoirement des divers déchets.
Donc, logiquement, la partie gauche de la chaussée est sèche avant la droite qui peut conserver quelques flaques d'eau.
Sur les petites routes de campagne, lorsque nous croisons un autre véhicule, il n'est pas rare de mettre les roues dans le bas coté et donc de "ramasser" de la terre humide qui va se projeter un peu partout et sécher. Pendant ce temps, il n'y a rien à gauche, le passage de roue reste plus ou moins propre.
Voici donc mon explication à propos de la rouille plus présente à droite qu'à gauche, mais tout le monde le savait déjà !
Fiche réduite de Skudero15
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 3
Groupe : Donateurs
Inscrit le : 26/01/2020 à 17h51
Messages: 35
Et voila...
Avec une clé à choc Pro de 6000NM..
Au bout d une minute il avait bougé puis en insistant il s est desserré complètement..
A 4 mains sur la clé ... ya de la pêche... mais c est efficace...
Je vais quand même changer cet écrou par securité.. il vaut hors de prix.. mais ce sera plus fiable quand même.
J en reviens pas de ne pas avoir pu le désserer avec les tubes et rallonges..
Ya plus qu a sortir les disques et goujons de roues
L'aventure continue ...ouf!
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Fiche réduite de Skudero15
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 3
Groupe : Donateurs
Inscrit le : 26/01/2020 à 17h51
Messages: 35
Encore jouer de la perceuse a colonne...pfiouu
Et les goujons déposés aussi.
Le roulement gauche est enbon état pas de jeu pas de bruit..
Le roulement droit est petre un peu plus libre..
J ai pu noté avec de la chance la reference
235 ZA AUSTRIA 805 092 C
chez Flauraud ils sont déja moitié prix que chez volvo.
Je vais voir si ca peut se trouver ..
Google est mon ami
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5495
Je vais voir si ca peut se trouver ..
Google est mon ami
Fais quand même attention aux frais de cochon !!! (ou de porc, de port, c'est comme tu veux !).
Fiche réduite de Skudero15
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 3
Groupe : Donateurs
Inscrit le : 26/01/2020 à 17h51
Messages: 35
Du simple au double...voir triple..
D une centaine d euros... jusqu a plus de 600 HT
Oui enfin le poids ce n est pas une palette de 200kg quand même ;)
Il me reste à demander a AD poids lourd et 1.2.3 roulements
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Fiche réduite de Skudero15
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 3
Groupe : Donateurs
Inscrit le : 26/01/2020 à 17h51
Messages: 35
Je n ai pas encore reçu les nouveaux
Demain chez le garagiste pour la presse, je n ai qu une 20 tonnes et j aime pas ça...
Va falloir chauffer encore une fois je pense..
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2748
Fiche réduite de Skudero15
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 3
Groupe : Donateurs
Inscrit le : 26/01/2020 à 17h51
Messages: 35
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet