Le monde de la semi (CE) recrute-t-il des débutants ? Répondre

Avatar  Invest13 Le 24/08/2020 à 14h43
Salut à toutes et à tous :)

Le monde de la semi remorque recrute-t-il des chauffeur débutants ? (sans exp semi ni porteur)
Certains disent que oui et la demande est énorme, mais de ce que j'ai pu voir ça demande une exp de 6mois à un an minimum..
Membre de niveau 4 Rang
41.54% de participation pour Invest13 dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  spebonne Le 24/08/2020 à 15h20
Il y a de la demande. Après les offres qui demande de l'expérience, postule quand même, tu n'as rien à perdre et tout à gagner s'ils te prennent.
6 mois d'expérience dans un métier c'est pas grand chose. Si tu as fait un titre porteur, tu en es pas loin.

Les entrerises qui vont envoyer des annonces demandant des débutants sont rares. Il est évident qu'elles preferent les gens avec de l'expérience, mais si elles ont des besoins, un chauffeur débutant c'est mieux que pas de chauffeur.
Membre de niveau 11 Rang
12.31% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Invest13 Le 24/08/2020 à 21h37
spebonne :
Il y a de la demande. Après les offres qui demande de l'expérience, postule quand même, tu n'as rien à perdre et tout à gagner s'ils te prennent.
6 mois d'expérience dans un métier c'est pas grand chose. Si tu as fait un titre porteur, tu en es pas loin.

Les entrerises qui vont envoyer des annonces demandant des débutants sont rares. Il est évident qu'elles preferent les gens avec de l'expérience, mais si elles ont des besoins, un chauffeur débutant c'est mieux que pas de chauffeur.


oui ça vaut pour beaucoup de métier j'imagine.

Tu penses sincèrement que un titre pro pèse sur la balance ? j'ai ce titre depuis début 2020 et à l'époque j'avais démarché quelques boites, et ils en ont clairement rien à faire.. j'ai l'impression qu'ils veulent simplement que ai les documents officiels
Membre de niveau 4 Rang
41.54% de participation pour Invest13 dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  spebonne Le 24/08/2020 à 22h36
il te faut les papiers biensûr, mais le TP t'apprends déjà les rudiment du remplissage des LVI et du chargement. Ce qu'un permis sec n'aura pas et que la boite devra leur apprendre
Membre de niveau 11 Rang
12.31% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Invest13 Le 25/08/2020 à 14h34
tu penses donc que c'est possible une semi en débutant sur poids lourds ?
Membre de niveau 4 Rang
41.54% de participation pour Invest13 dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  spebonne Le 25/08/2020 à 15h20
Faut juste trouver la boîte, mais s'il y a des boîtes qui paient le CE pour les personnes qui viennent d'avoir le C, il doit bien y en avoir qui embauche les CE fraichement passé.
Membre de niveau 11 Rang
12.31% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 25/08/2020 à 21h08
Je connais une boîte par chez moi qui fais passer les permis en totalité et après il garde les conducteurs sauf que c'est les conducteurs qui se barre quand il voit les connerie qu'il doivent faire.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
7.69% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Invest13 Le 25/08/2020 à 21h39
guismo205 :
Je connais une boîte par chez moi qui fais passer les permis en totalité et après il garde les conducteurs sauf que c'est les conducteurs qui se barre quand il voit les connerie qu'il doivent faire.


développe stp, on ne leur explique pas le poste avant la formation ? ils partent avant l'embauche ?
Membre de niveau 4 Rang
41.54% de participation pour Invest13 dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  guismo205 Le 25/08/2020 à 21h55
Si il savent très bien à quoi correspond le boulot c'est juste que l'exploitation crois que les véhicules se teleporte. Par exemple j'ai un ancien collègue qui est là bas il a dormi à St flour cette nuit. Il avais deux livraison sur vendargues une a beziers et ensuite il rechargeais à beziers pour la Normandie un complet de liquide. Et il est prévu en livraison demain à 8h30 à beuzeville. Ce soir il coupais à nouveau à St flour donc il a pas trop mal roulé bah il va se faire engueuler car le rendez-vous ne sera pas honoré. Et c'est tout le temps comme ça certains cours dans tout les sens à la limite de la légalité niveau rse tandis que d'autres se la cool douce.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
7.69% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Invest13 Le 26/08/2020 à 14h47
guismo205 :
Si il savent très bien à quoi correspond le boulot c'est juste que l'exploitation crois que les véhicules se teleporte. Par exemple j'ai un ancien collègue qui est là bas il a dormi à St flour cette nuit. Il avais deux livraison sur vendargues une a beziers et ensuite il rechargeais à beziers pour la Normandie un complet de liquide. Et il est prévu en livraison demain à 8h30 à beuzeville. Ce soir il coupais à nouveau à St flour donc il a pas trop mal roulé bah il va se faire engueuler car le rendez-vous ne sera pas honoré. Et c'est tout le temps comme ça certains cours dans tout les sens à la limite de la légalité niveau rse tandis que d'autres se la cool douce.


difficile en effet, mais dur de partir d'un coup quand la boite t'as payé des milliers d'euros de formation quand meme
Membre de niveau 4 Rang
41.54% de participation pour Invest13 dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  spebonne Le 26/08/2020 à 15h00
ça dépénds du contrat d'embauche....
Dans l'aviation, dans le cas ou la compagnie paye les qualifs et licences, tu es tenu de rester un certain nombre d'année sans quoi tu dois rembourser (bon après c'est plusieurs dizaines de milliers d'euro).
Je suppose qu'ils ont quelquechose de similaire. Mais ça change rien, si le chauffeur il est pas content, il partira dès qu'il le peut.
Membre de niveau 11 Rang
12.31% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 26/08/2020 à 15h03
Chez nous, ils font tout passer .. Mais en effet, il y a un contrat à respecter.
Tu peux partir (et encore, selon certaines conditions), mais tu devras rembourser le prorata ..
Créateur de projet Rang
24.62% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Invest13 Le 26/08/2020 à 16h29
donc ils signent le contrat avec de passer les permis c'est ça ?
Membre de niveau 4 Rang
41.54% de participation pour Invest13 dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  Mickaël Le 26/08/2020 à 16h33
Ils signent le contrat tout court.
Pour le reste, ils ne sont pas tous au courant je crois bien :heu:
Créateur de projet Rang
24.62% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Invest13 Le 26/08/2020 à 16h41
Mickaël :
Ils signent le contrat tout court.
Pour le reste, ils ne sont pas tous au courant je crois bien :heu:


il y a une grosse différence entre signer le contrat AVANT les permis = auquel cas tu es juridiquement engagé et tu es obligé de rembourser, et un simple accord "Verbal", ou les mecs peuvent planter la boite sans encourir de soucis
Membre de niveau 4 Rang
41.54% de participation pour Invest13 dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  Mickaël Le 26/08/2020 à 16h45
Je ne suis pas un civil, ça marche pas comme ça chez nous :top :mdr:
Créateur de projet Rang
24.62% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 26/08/2020 à 17h00
Je ne connais pas de boîte qui te paieront le permi sans te faire signer un papier t'engageant à bosser pour eux. Ce serait de la perte d'argent pure et simple.
Les conditions de durée minimum de travail pour eux pour "rembourser" les formations peuvent varier, mais une boîte qui accepte un simple accord verbal avant d'avancer du cash? jamais vu.
Membre de niveau 11 Rang
12.31% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 26/08/2020 à 21h44
Justement une boîte n'a pas le droit de te financer une formation avec en contre partie le fait que tu dois rester. C'est illégal car si il te viré entre deux comment ça se passe. La société dont je parle le fait avec pôle emploi donc pôle emploi finance la formation et la société dit voilà je leur fait une promesse d'embauche pour un cdd de 6 mois (le minimum demandé par pôle emploi) et ça fonctionne.
Après dans le cas de @mickael c'est differents
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
7.69% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Invest13 Le 26/08/2020 à 23h03
guismo205 :
Justement une boîte n'a pas le droit de te financer une formation avec en contre partie le fait que tu dois rester. C'est illégal car si il te viré entre deux comment ça se passe. La société dont je parle le fait avec pôle emploi donc pôle emploi finance la formation et la société dit voilà je leur fait une promesse d'embauche pour un cdd de 6 mois (le minimum demandé par pôle emploi) et ça fonctionne.
Après dans le cas de @mickael c'est differents


Donc en fait la boite qui dit "payer" la formation poids lourds ne paye rien du tout de sa poche, c'est pole emploi qui le finance avec comme condition d'avoir une promesse d'embauche d'une entreprise (si je comprends bien pour arrêter de payer des formations dans le vent), c'est bien cela guismo ?

si c'est le cas, l'entreprise qui dit financer le permis via pole emploi est un mensonge, ils sont simplement une boite qui dit "ok je prends le gars si vous lui payer la formation" alors que l'entreprise en quesiton ne lache pas un euro, c'est bien ça ?

Si c'est comme cela pour les deux points que je viens d'évoquer c'est différent du cas de Mickael, où là apparement c'est carrément la boite qui paye d'elle même et fait signer un papier d'engagement, et là oui c'est normal
Membre de niveau 4 Rang
41.54% de participation pour Invest13 dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  Gordini Le 27/08/2020 à 08h29
Mickaël est militaire, c'est une grosse différence !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
7.69% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie