Mes premiers kilomètres Répondre

Visiteur Le 18/10/2012 à 20h58
Bonjour :)

Je peut enfin poster ici :D

Donc depuis hier je suis en formation avec un conducteur en citerne fixe, j'ai oublié de prendre des photos, j'espère y penser demain ^^
Ca se passe bien, même si j'ai quand même perdu le coup de main surtout pour les manoeuvres.

Qui dit formation dit première galères :gne
Aujourd'hui on part a 5h du dépôt (Guerville) pour une livraison à Condé-sur-Risle, livraison prévue à 7h30, on arrive en avance, on décharge en avance et on met moins de temps pour vidé. géniale.
Ensuite on va au Havre chez EDF pour charger de la cendre, la c'est nous qui chargeons nous même, on passe sur la bascule à vide, ensuite on se place sous la manche de chargement pour charger pas un trou d'homme au dessus de la citerne, Déjà les ennuies commencent, le chargement met du temps à se mettre en route. Une fois partie on surveille le mano de pression qu'il y a sur les essieux arrière pour savoir la charge. 10 minutes passent et on arrête le chargement, sauf que la le chargement continue :heu: ducou on en à pris partout, la citerne a débordé, le camion était gris et il y avais 4cm de cendre sur tout le sol,et un énorme nuage de poussière tellement opaque qu'on ne voyait pas le camion à 5 mètres, Ensuite On se met en place pour vider le trop plein et on lave le camion. Une fois ca de fait on va sur la bascule de sortie, et la, il manquai 4 tonnes !! Demi tours, on se replace sous une autre manche de chargement on recharge un petit peu. cette fois c'etait bon, ce qui aurai du nous prendre 45 maximum nous a pris 2h15 :gne
A peine sorti en part pour Ivry sur Seine, un tour normal en plein journée, sauf que vers 15 le périph commence a se remplir. on y arrive quand même, on vide, et la manque de bol il y avait des tapis roulant qui passai au dessus du camion pour emmener les graviers d'un bâtiment à un autre pour la fabrication de béton et une bonne centaine de kilo est tombé sur le tracteur. :heu:
Après ça on fini de vider, on fait 400 mètre jusqu'a Tolbiac, un centre de chargement et on fait tout le trajet en sens inverse, périph blindé + A13 avec pas mal de traffic jusqu'a Guerville. Une journée tranquille s'est transformé en Galère :mat
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 18/10/2012 à 21h10
Ouh la la, tu vas t'en souvenir de cette journée .. Dommage pour les photos en effet, cela aurait drôle de voir tout ça :)

J'espère que tout ira pour le mieux par la suite, et que tu pourras montrer ce que tu vaut pour aovir peut-être une vraie place, et surtout "définitive" :)

On compte sur toi pour la suite :top

Courage
:top
Créateur de projet Rang
31.71% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 18/10/2012 à 21h25
Oui c'est con pour les photos, mais je suis en formation, j'essaye de pas sortir mon portable trop souvent ^^ je le sort même jamais, ca sera peut être diffèrent une fois tout seul :D
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  francisco Le 18/10/2012 à 21h28
ahahahah, sa ma fait rire :siffle. Mais je suis sur que tu as moins rigolé:hum

Si non la prochaine foit sa se passera mieux, ne t'inquite pas :clap :top ;)
Equipe de modération Rang
5.69% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/10/2012 à 22h01
Argosy :
Oui c'est con pour les photos, mais je suis en formation, j'essaye de pas sortir mon portable trop souvent ^^ je le sort même jamais, ca sera peut être diffèrent une fois tout seul :D




Tu as bien raison, aucune erreur .. ;)
Créateur de projet Rang
31.71% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 18/10/2012 à 22h07
Dans combien de temps tu pourras rouler tout seul ?
Equipe de modération Rang
5.69% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 19/10/2012 à 04h38
Journée galère effectivement... mais il vaut mieux que ceci t'arrive en formation que lors de ton premier jour en solo :siffle
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.38% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 19/10/2012 à 05h29
Gordini :
Journée galère effectivement... mais il vaut mieux que ceci t'arrive en formation que lors de ton premier jour en solo :siffle




Oui ça c'est sûre.





Je ne sais pas exactement quand je vais rouler tout seul, en milieu de semaine prochaine sans doute.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 19/10/2012 à 09h53
C'est assez rapide ^^ Moi j'aurai bien dit un mois .. Chez nous la formation, dure plusieurs mois :/
Créateur de projet Rang
31.71% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 19/10/2012 à 17h34
mickael :
Chez nous la formation, dure plusieurs mois :/


Comparons ce qui est comparable !!!!

Un patron ne peux pas (surtout par les temps qui courent) se permettre de payer un salaire pendant un mois pour former un jeune. Surtout que le jeune en question a un BTS ;)

Quelques jours avec un ancien pour apprendre les bons gestes, les particularités de leur transport, et roulez jeunesse, va faire tes preuves :siffle
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.38% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/10/2012 à 17h55
Oui c'est sur :)
Créateur de projet Rang
31.71% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 19/10/2012 à 18h19
Donc lundi je suis encore en formation, mardi je suis avec le formateur pour validé ma formation que j'ai eu avec un conducteur pilote (celui qui forme, le formateur s'occupe plus du recrutement, formation fco, reprise si un conducteur consomme trop etc) et mercredi je suis tout seul :hum

J'ai pensé à prendre une photo du camion ^^ :

Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 19/10/2012 à 18h33
C'est cool tout ça .. Un beau Scania :)
Créateur de projet Rang
31.71% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 19/10/2012 à 20h03
Il a combien au compteur ?
Equipe de modération Rang
5.69% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 19/10/2012 à 21h01
Il a 86000, il est récent
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 19/10/2012 à 21h21
Neuf :)
Créateur de projet Rang
31.71% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 19/10/2012 à 22h03
86'000 KM et tu appelle sa neuf :heink ?
Equipe de modération Rang
5.69% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/10/2012 à 08h58
Oui c'est neuf pour un camion .. Ceux que je possède chez mon employeur ont environ 160000Km. Un camion peut très bien faire 2 000 000 si bien entretenu. Ce n'est pas une voiture :top
Créateur de projet Rang
31.71% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 20/10/2012 à 09h35
Il est juste rôdé :top
Francisco, pour info, le mien a 717 000 kms.
Argosy, j'espère pour toi que tu as des pneus de marque à l'arrière, sinon, prudence sur route humide...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.38% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/10/2012 à 09h51
Tous les tracteurs sont des dangers sur route mouillée .. Mon premium 430 avec de bons pneus michelin (Je ne connais pas le type, mais ils sont route et boue) ça ne tiens pas ! Au péage ça patine souvent même en faisant attention .. C'est en partie pour ça que j'ai horreur des boites automatiques :gre
Créateur de projet Rang
31.71% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie