Message aux visiteurs

Mes premiers kilomètres Répondre

Reprise du message précédent

C'est pas question du CDD en lui même, mais moi j'angoisserai tous les mois .. Qui dit CDD qui rarement des crédits (Surtout si ce sont des CDD très court) .. En gros tu avances pas dans la vie avec ce genre de contrats !
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
31.71% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Mais tu te forges une expérience qui t'ouvrira d'autres portes :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.38% de participation pour Gordini dans ce sujet

Pour l'instant je vie chez mes parents donc je n'ai aucun crédit à demander pour le moment, et je ne vais pas avoir un cdd pendant plusieurs années ^^ Et comme dit Gordini ce que je recherche le plus la c'est de l’expérience :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %

Oui c'est sur, mais attention de ne pas tomber dans un engrenage .. Un CDD est fait pour être respecté jusqu'au bout .. Si on te propose deux ans, tu dois faire deux ans .. Si tu veux faire un prêt maison, ou voiture sur 60 mois, ce sera négatif .. Ce sont plein de choses qui font qu'un CDD ne doit pas être pris à la légère.

🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Oui je sais mais l'entreprise ou je suis ne fait pas de cdd aussi long, on passe en cdi avant :)

Tu n'es pas obligé d'aller au bout de ton CDD !
Si tu trouves un autre job, tu peux quitter ton employeur avant le terme du contrat, mais en perdant la prime de précarité d'emploi.
Mais pour le prêt financier, ce n'est pas la position idéale, loin de là :gne

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.

Je ne sais pas trop comment ça se passe, je ne suis pas dans le droit, mais un non respect d'un CDD, le patron peut demander les indemnités de dédommagement (Hors si CDI justifié)

Citation :
- Si vous décidez de rompre votre CDD, des sanctions sont également prévues. Votre employeur pourra prétendre à des indemnités qui seront fixées par le juge en fonction du préjudice subi par l’entreprise.

Voir l'article juritravail concernant le CDD :
Site Juritravail.com
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Oui passé un certains délai on ne peut pas rompre le cdd comme ça, mais de tout façon je n'ai pas envie de le faire donc ça va ^^

C'était une simple information :)
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Donc des nouvelles ^^

Mon cdd est renouvelé jusqu'au 7 décembre, mais c'est pas sur qu'il soit renouvelé ensuite, car il ne prennent quasiment pas de cdd pendant cette saison :(

premiers pas de bol
Jeudi derniers ma journée était tellement bien commencée qu'il a fallu que je tombe en panne de démarreur pendant midi :D enfin ça ce n'est pas grave comparé au vendredi 28.
A Orgeval dans les yvelines dans un rond point où j’étais tranquillement à droite avec mon clignotant à gauche pour faire le tour une voiture décide de prendre la sortie à ma droite, mais voila, c’était trop tard, je percute sa portière passager avec l'avant gauche du camion, elle se met sur le coté, portière conducteur sur le bitume et glisse pendant plusieurs mètres. Une fois arrêté je descend vite fait et découvre une jeune femme debout dans la voiture en train d'extraire sont enfant (pas plus de 4 ans) qui était sur le siège passager sans rehausseur ! le petit va bien, sa mère un peut moins mais elle arrive à marcher, ils sont surtout très choqué. Il y a eux pas mal de témoins qui sont descendu m'aider, heureusement parce que j'ai pas réaliser de suite ce qu'il m'arrivait.
Ça a créé des bouchons monstres ! Car les voitures ne pouvais pas rejoindre l'A13 et les voitures qui voulais en sortir ne pouvais pas parce que ce rond point se situe justement à la sortie donc on est obligé d'y passer. Le temps que les pompiers arrivent, les gendarmes, le dépanneur pour enlever la voiture qui était en travers de la route ça a bien pris une heure. J'ai pue terminer ma tournée par la suite.

t'as pas beaucoup de chance pour un débutant :'(
5.69% de participation pour francisco dans ce sujet

Ouh la. C'est terrible ce qui t'arrive la .. Il t'a dit quoi ton employeur? :(
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Il m'a dit que j'avais bien réagit, j'ai appelé les pompier de suite, j'ai bien géré le truc ^^ il ne m'en veut pas du tout, ce n'est pas de ma faute si elle ma coupé la route.

Oui c’est sur .. Le constat est bien fait? ça ne va pas retomber sur toi ou l'entreprise?
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Le constat n'est pas fait je doit être convoqué à la gendarmerie mais je n'est pas de nouvelles. Non ça ne va pas retomber sur moi le gendarme lui même la dit, et il ont interrogé tous les témoins (environ 8) et ils ont tous dit que c'est la voiture qui m'avais coupé la route.

Merci les témoins :top Content pour toi donc au final. Tout fini bien.
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Oui ça se fini bien :)

L'essentiel est qu'il n'y a pas de blessés dans cet accident :top
Mais tu n'es pas responsable de cet incident, j'espère que ton employeur saura s'en souvenir :)

Oui pour l'employeur ça va, je suis conducteur depuis deux semaines mais j'ai fais deux ans d'apprentissage avant donc ils me connaissent :)

il y a des gens qui parlent souvent de chances du débutant. moi je dirait plutot malchance. bon courage a toi Argosy.

Merci, la chance du débutant je ne la connait que dans les jeux vidéo :D

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie