Message aux visiteurs

Mes premiers kilomètres Répondre

Reprise du message précédent

Tous les tracteurs sont des dangers sur route mouillée .. Mon premium 430 avec de bons pneus michelin (Je ne connais pas le type, mais ils sont route et boue) ça ne tiens pas ! Au péage ça patine souvent même en faisant attention .. C'est en partie pour ça que j'ai horreur des boites automatiques :gre
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
31.71% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Pour les pneu c'est des bridgestone sur tous les véhicules, ça glisse un peut mais si on y va tranquille avec la boite auto ça le fait.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %

Argosy :
Pour les pneu c'est des bridgestone sur tous les véhicules, ça glisse un peut mais si on y va tranquille avec la boite auto ça le fait.

Tu verras si un jour tu prends un virage qui te surprend un peu, ou tout simplement tu veux sortir du péage avant qu'un autre camion que tu as du mal à doubler repasse devant toi :mdr:

Plusieurs fois, j'ai senti l'arrière partir, mais en relâchant l'accélérateur et en accélérant juste à peine ça revient bien.

Cependant, sur route dite "lisse et brillante", c'est vraiment un danger en camion. J'ai dû freiner une fois sur ce genre de route, je pensais pas m'arrêter .. Même l'abs n'a pas fais son travaille (Bug ou pas, j'en sais rien) Je t'explique pas le bruit des 8 roues bloquées (semi deux essieux) sur ce genre de bitume .. J'ai dû relâcher et me reprendre, mais ça glissais vraiment, et je n'étais que à 40 :berk
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

C'est vrai que des fois la boite auto c'est assez bizarre, ça m'est arrivé, une fois j'ai voulu sortir le plus vite d'un carrefour, mais la boite a bien mie quelques secondes à trouver la bonne vitesse :heu:

Oui ça c'est encore autre chose ^^ trop lent pour moi, elle prépare pas la vitesse comme on l'aurait fait en manuel. Le truc, c'est de repasser en séquentiel, mais bon, trop long aussi.
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Avec ma boite manuelle, je déconnecte l'anti-patinage (TC) dès que ça commence à glisser. Ensuite, il suffit de contrebraquer et accélérer quand l'arrière glisse :p
Avec une boite automatique, c'est quasiment impossible à faire... :'(
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.38% de participation pour Gordini dans ce sujet

L'anti patinage sur le premium ne fonctionne pas .. ça patine pareil :hum
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

mickael :
L'anti patinage sur le premium ne fonctionne pas .. ça patine pareil :hum

Normalement (enfin sur mon Scania...) l'antipatinage coupe l'injection dès que les roues patinent ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.38% de participation pour Gordini dans ce sujet

Oui ben moi il en fourni de l'injection apriori :D (Humour).
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Hé hé Argosy : Bienvenue dans le monde du transport !!!
Une bien grosse première journée en effet ! Mais, rassures-toi, en moyenne, 9 fois sur 10, ça se passe bien ! 9,5 même !!! :top
Vivement que tu sois seul, tu verras: c'est le bonheur !!!...

Intéressante discussion sur les boites auto. Je ne pensais pas que nous étions autant à en avoir ! À croire que ce sont les boites manuelles qui sont maintenant en option !!!
Mais à poursuivre dans un auttre sujet, non !??....

Oui pourquoi pas Chris33 :) .. La boite auto sur les camions est importante pour la consommation (Sois disant) ..
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Chris33 :
Hé hé Argosy : Bienvenue dans le monde du transport !!!

Une bien grosse première journée en effet ! Mais, rassures-toi, en moyenne, 9 fois sur 10, ça se passe bien ! 9,5 même !!! :top

Vivement que tu sois seul, tu verras: c'est le bonheur !!!...

Intéressante discussion sur les boites auto. Je ne pensais pas que nous étions autant à en avoir ! À croire que ce sont les boites manuelles qui sont maintenant en option !!!

Mais à poursuivre dans un auttre sujet, non !??....

Merci :) demain je suis en validation de formation, je fais trois mêmes tours : Gargenville -> Damville ça tombe bien j'en ai fait un aujourd'hui :) donc ça devrai aller.

Dans mon entreprise tout les tracteurs ont moins de 5 ans et ils sont désormais tous pris avec une boite auto

:top

Bon courage donc pour demain :) Ton CDD est jusqu'à quand ?
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Merci :)

Il est jusqu'au 2 Novembre mais renouvelé après

D'accord .. C'est du petit CDD ^^ Le deuxième contrat tu as une idée ou pas du tout?
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

non je n'ai pas d'idée, mais c'est des pro du petit cdd renouvelé plein de fois :D

:nex
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Pas très légal mais c'est ça ou tu restes chez toi et on essaye avec un autre ...
Ça risque de se compliquer si tu veux prendre des vacances ...

Que ça ne s'éternsie pas trop ... 1 an ou 2 pour acquérir de l'expérience et une solide expérience ... à moins d'une opportunité, garder un oeil sur Pôle Emploi ...

Chris33 :
Pas très légal mais c'est ça ou tu restes chez toi et on essaye avec un autre ...

Ça risque de se compliquer si tu veux prendre des vacances ...

Que ça ne s'éternsie pas trop ... 1 an ou 2 pour acquérir de l'expérience et une solide expérience ... à moins d'une opportunité, garder un oeil sur Pôle Emploi ...

Tout à fait d'accord ! :top
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Je vais voir combien dure mon prochain contrat mais il sera sans doute plus long, je ne connait pas de conducteur sérieux qui ont vue leur cdd non renouvelé.

C'est pas question du CDD en lui même, mais moi j'angoisserai tous les mois .. Qui dit CDD qui rarement des crédits (Surtout si ce sont des CDD très court) .. En gros tu avances pas dans la vie avec ce genre de contrats !
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie