sortir du pétrin pour le grand ruban... Répondre

Avatar  Mickaël Le 20/05/2017 à 20h59
Reprise du message précédent

Bizarre.
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 21/05/2017 à 06h06
Ben oui quand tu vois qu on a passé l'ADR avant et il y a déjà 2 semaines ... Le code est le même c'est déjà ça :mdr: . Parce qu'il y a des difficulté pour certain qui pas réussi à l'avoir pendant toutes les séries qu on a fait depuis le début. C'est peut être à cause de ça, d'ailleurs qu'on le passe si tard pour les durs à la comprenotte.



Edité par olivier Le 06/06/2017 à 20h33
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/05/2017 à 08h02
lol.
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 06/06/2017 à 20h48


Petit point de l'avancée de la chose, un examen blanc de passé du plateau un point à la con de perdu sur le thème des vérif thème tiré niveaux, rétros, pare brise et vitres tout nickel si je n'avais pas zappé ce satané de réservoir d' Ad-blue.... !!! La conduite avance aussi des journées variées dans le style de la conduite en montagne dans les petits villages alentour et en ville dans les rues étroites pour travailler les portes à faux. On a un DP à faire sur 3 points différents sur des points "d'expérience" de découverte sur un PL moi c'est fait. On a travaillé les mises à quai et on va avoir une formation sur l'utilisation du hayon chargement déchargement et préparation d'une tournée. Le code le 15/06 et les examens du 26/06 au 30/06.
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 06/06/2017 à 21h15
C'est pas deux trois points qui vont te faire faire un échec :) .. Il faut savoir faire des erreurs et les acceptés .. Faire des concours du "meilleur", ça ne vaut rien, même si je sais que ce n'est pas ton cas.

Au permis PL, je suis passé limite avec seulement 1 conduite au lieu de 3 (14 points de pénalités il me semble). J'ai stressé sur écris et orale .. Mais en conduite RAS. L'expérience s'acquiert avec le temps. Certains sont bons aux tests et a chier sur les routes avec le temps .. D'autres sont moyens, mais font attention, et au final, ont une conduite exemplaire.
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  JPF66210 Le 06/06/2017 à 21h24
Bonne continuation Olivier, on croise les doigts :top
Jean-Pierre,
Membre de niveau 4 Rang
0.91% de participation pour JPF66210 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 06/06/2017 à 22h46
Je cherche juste à faire au mieux et ce que tu dis est tout à fait mon point de vue. Me retrouver à 49 ans avec une majorité de p'tit jeunes c'est juste un moyen de me mettre une bonne pression parce qu'on apprend pas au même rythme les mêmes choses et l’implication n'est pas la même non plus. On ne voit pas l'avenir pareil et ce n'est pas la même génération heureusement que ce n'est pas une généralité. Pour la conduite mon soucis (si je peux dire) d'après le moniteur, c'est d'anticiper ce qui fait que je gomme les risques, et il n'arrivait pas à savoir si c'était par manque de confiance ou que je captais la route plus en sécurité que les autres; Il m'a demandé d'être plus nerveux dans la conduite. le lendemain il m'a juste dit nickel mais les giratoires un poil moins vite. :heu:


Merci Jean Pierre, j'évite de les croiser pas pratique pour conduire :mdr:

Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 07/06/2017 à 01h05
L'anticipation est pourtant à mes yeux une grande qualité, elle te permet de conduire souplement, de gérer au mieux les ralentissements et accélérations et de diminuer ta consommation facilement. De plus, tu vas aussi vite qu'avec une conduite nerveuse mais sans user prématurément le matériel. :epicetou:
Suggère à ton formateur de venir se former ici :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
10.98% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  JPF66210 Le 07/06/2017 à 07h21
Quand tu sens que tes roues interieures au niveau du rd point ne touchent plus le sol, lève le pied ! :mdr:
Je sais pas toi, mais moi je trouve que la motivation à nos âges c'est nos moteurs, sans commune mesure avec celle des + jeunes. :top
Jean-Pierre,



Edité par JPF66210 Le 07/06/2017 à 07h23
Membre de niveau 4 Rang
0.91% de participation pour JPF66210 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/06/2017 à 08h06
Mdr
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 07/06/2017 à 09h57
JP, ne dis pas : " à nos âges", mais "avec notre expérience", sinon on risque de passer pour de vieux c#ns :mdr:
Effectivement, je pense qu'on a une analyse totalement différente de la conduite par rapport aux jeunes conducteurs. Et comme l'écrivait ce cher Jean, on sait que rien ne sert de courir...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
10.98% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/06/2017 à 12h27
Je pense le contraire là je n'ai rien avoir du tout avec l'expérience.

Il y a des jeunes qui conduisait très bien et des personnes plus âgées qui ne savent pas conduire et qui n'ont jamais su conduire.
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 07/06/2017 à 14h38
Cela a toujours été : certains ont la conduite "dans le sang", et d'autres ne conduiront jamais bien... et ça n'a rien à voir avec l'âge !
Mais l'anticipation, le fait de "lire" la route et ses usagers, de prévoir ce qui va se passer 500 m ou 1 km devant toi, ça ne s'acquiert qu'avec l'expérience.
Et le fait de rouler avec des chargements susceptibles de bouger au moindre coup de volant brusque ou au coup de patin influe aussi sur l'anticipation.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
10.98% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 07/06/2017 à 20h12

Je suis d'accord c'est ce qu'on vérifie tous les jours. Je faisais allusion plus au fait que les jeunes ont plus tendance à prendre l'affaire par dessus la jambe, dans le genre certain font toujours entre 7 au mieux et une moyenne à 8/10 fautes par série de code et qui te répond "ohh j'verrai bien", ou quand le moniteur lui donne un conseil en circulation et qui dit en descendant "ça gonfle vivement que j'ai le permis et que je puisse conduire comme je veux!!! " :fatigue: Ils n'ont l'impression d'être privilégiés d'avoir été sélectionner lors des tests et que c'est payé par la région il y a un minimum à être redevable. :jechauffe:

Mais on a aussi l'ancien qui ce dit pas de soucis les deux mains dans les poches et maintenant que l'échéance approche ils se réveillent et à la coupure le midi ils font des manœuvres pour combler le retard...
A l'inverse, on a dans notre groupe de 4, un jeune qui a vite capté notre façon de travailler. Du coup il est à la recherche de conseil et d'info il s'implique et s'intéresse dans les deux autres groupe il y en a peu comme lui et ils ont du mal, s'accrochent mais ce sera plus douloureux :top

En fait il faut de tout mais là il y a des personnes qui prennent la place d'autres plus méritante juste pour avoir réussi un peu mieux les tests

Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/06/2017 à 20h20
Je ne comprends toujours pas pourquoi ils financent encore les permis à tout le monde ou presque .. Même s'il y a une sélection, on retrouve beaucoup trop de cons sur nos routes à cause de ça ..

Certains roulent juste pour un salaire (la facilité, mais au final, ils ont ras le bol, et énervent sur nos routes).

ça me désespère ce genre de chose.
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 25/06/2017 à 21h21
Bon cette fois, on y est, après une semaine de révision et examen blanc en tout genre on attaque le premier vol cette semaine

- LUNDI circulation
- MARDI plateau
- MERCREDI et JEUDI DP + Fimo
- VENDREDI entretien final et résultat



Edité par olivier Le 25/06/2017 à 21h23
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 25/06/2017 à 22h01
Yapluka croiser les doigts pour toi et ceux qui le méritent :top
Tiens nous au courant de l'évolution de ta situation !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
10.98% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 25/06/2017 à 22h48
Bon courage à toi :)
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 26/06/2017 à 12h32
Quand l'inspecteur est surnommé grincheux et autre qualificatif ... Est ce bon signe.. ..... Verdict ce soir pour savoir si oui ou rattrapage ......
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 26/06/2017 à 12h58
Faut pas écouter les autres. Sinon j'aurai jamais eu mon permis lol.
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 26/06/2017 à 17h43
Circulation faite et positive!! Next level :top
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie