Ce qui change (ou pas) au 1er janvier 2019 pour le contrôle technique



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Depuis des mois on évoque des changements dans les centres de contrôle : plus d’éléments auscultés ? Les diesels ciblés ? Avec une facture plus salée ? On vous aide à démêler ce grand micmac.

Le gouvernement a donné un grand coup de frein sur le contrôle technique. Cette fois, c’est certain, la nouvelle année ne sera pas synonyme de nouveaux tests antipollution sur les bancs de contrôle. Il était pourtant prévu qu’au 1er janvier, on mesurerait plus finement l’opacité des fumées pour détecter la présence des particules fines dans les quelque 24 millions de véhicules qui roulent au gazole en France. Sauf que… pour faire un geste à destination des Gilets Jaunes, cette mesure est finalement reportée au 1er juillet. Le Premier ministre l’avait promis à la télé le 5 décembre, un arrêté du ministère de la transition écologique l’a confirmé la semaine dernière.

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Ce qui va changer pour les automobilistes à partir de janvier 2019



Comme chaque année, le mois de janvier est souvent synonyme de changements, et notamment pour les automobilistes, principaux concernés. Tour d’horizon de ce qui vous attend pour 2019 !

Comme tous les ans, nombreux sont les automobilistes et les professionnels à redouter l’arrivée de la nouvelle année. Passée la joie des fêtes, viennent en effet les nouvelles mesures, qui ne passent généralement pas inaperçues pour tous ceux sillonnant les routes régulièrement. Si plusieurs d’entre elles, originellement prévues dans la loi de finances 2019 ont été annulées avec la mobilisation des gilets jaunes comme l’augmentation des taxes sur le carburant ou encore l’aide à la création de péages urbains, d’autres en revanche seront bel et bien maintenues.

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