Vous pouvez désormais vous connecter via les réseaux sociaux


, dans Actualités du site

Bonjour à tous.

Une fonctionnalité bien pratique, qui avait pourtant disparu sur le site.
En effet, j'avais désactivé la fonction, car elle n'était pas très au point (erreurs, etc...)

Désormais, c'est à nouveau fonctionnel :top

Si vous êtes un nouvel utilisateur, vous pouvez créer votre compte directement via le réseau social de votre choix (ou les deux en associant par la suite, dans les paramètres de votre profil).

Si vous êtes déjà enregistré sur le site avec un compte classique, vous pouvez associer vos comptes depuis votre espace "profil".
Vous pourrez ensuite vous connecter automatiquement à l'aide des réseaux sociaux associés.
Important : Si vous vous connectez directement via un réseau social, alors que vous avez déjà un compte, vous aurez un deuxième compte ! D'où l'importance d'associer d'abord vos comptes.




Danger public dans l'Aude : Un PL de 40 t circulait à 150 km/h sur la A61



Le conducteur, âgé de 19 ans, a été interpellé. Les gendarmes ont été alertés par un automobiliste, surpris de voir un poids-lourd circuler à une telle vitesse.

"Un tel comportement est rare mais d'une dangerosité extrême. Les conséquences auraient pu être dramatiques si ce chauffard n'avait pas été intercepté à temps."

Sur Facebook, la gendarmerie de l’Aude explique avoir arrêté un chauffeur de poids lourd de 40 t circulant sur l’A61 en direction de Narbonne… à plus de 140 km/h ! Soit 50 km/h de plus que la vitesse autorisée pour ce type de véhicule....... [Lire la suite]



Routier, une profession qui n'attire plus


, dans Actualités diverses

Les transporteurs n’arrivent plus à recruter. Le secteur recherche 43 000 chauffeurs en France. Le déficit ne cesse de se creuser. Près d’une entreprise sur deux ne parvient pas à embaucher. Certains patrons sont contraints de laisser des camions en cale sèche. Ou de faire appel à des retraités. Les prévisions démographiques sont inquiétantes. Les plus de 50 ans sont deux fois plus nombreux que les moins de 30 ans et les départs à la retraite ne sont pas compensés par les nouveaux arrivants.

Le phénomène affecte toute l’Europe et même l’Amérique du Nord où le...... [Lire la suite]



Frais de déplacement du transport routier : Augmentation signée le 3 juillet



Un accord de revalorisation des indemnités du protocole de frais de déplacement a été signé le 3 juillet entre les organisations professionnelles du transport routier de marchandises (TRM) et le syndicats de salariés. Il porte sur une revalorisation de ces frais à hauteur de +1,6 %, et entre en vigueur au 1er juillet 2019.

Cette revalorisation correspond à la seconde proposition des organisations patronales, qui faisait suite à une première option à +1,4 % jugée insuffisante par les syndicats. Cette augmentation est linéaire, et porte donc sur les indemnités suivantes :

[Lire la suite]