Danger public dans l'Aude : Un PL de 40 t circulait à 150 km/h sur la A61



Le conducteur, âgé de 19 ans, a été interpellé. Les gendarmes ont été alertés par un automobiliste, surpris de voir un poids-lourd circuler à une telle vitesse.

"Un tel comportement est rare mais d'une dangerosité extrême. Les conséquences auraient pu être dramatiques si ce chauffard n'avait pas été intercepté à temps."

Sur Facebook, la gendarmerie de l’Aude explique avoir arrêté un chauffeur de poids lourd de 40 t circulant sur l’A61 en direction de Narbonne… à plus de 140 km/h ! Soit 50 km/h de plus que la vitesse autorisée pour ce type de véhicule....... [Lire la suite]



Routier, une profession qui n'attire plus


, dans Actualités diverses

Les transporteurs n’arrivent plus à recruter. Le secteur recherche 43 000 chauffeurs en France. Le déficit ne cesse de se creuser. Près d’une entreprise sur deux ne parvient pas à embaucher. Certains patrons sont contraints de laisser des camions en cale sèche. Ou de faire appel à des retraités. Les prévisions démographiques sont inquiétantes. Les plus de 50 ans sont deux fois plus nombreux que les moins de 30 ans et les départs à la retraite ne sont pas compensés par les nouveaux arrivants.

Le phénomène affecte toute l’Europe et même l’Amérique du Nord où le...... [Lire la suite]



Frais de déplacement du transport routier : Augmentation signée le 3 juillet



Un accord de revalorisation des indemnités du protocole de frais de déplacement a été signé le 3 juillet entre les organisations professionnelles du transport routier de marchandises (TRM) et le syndicats de salariés. Il porte sur une revalorisation de ces frais à hauteur de +1,6 %, et entre en vigueur au 1er juillet 2019.

Cette revalorisation correspond à la seconde proposition des organisations patronales, qui faisait suite à une première option à +1,4 % jugée insuffisante par les syndicats. Cette augmentation est linéaire, et porte donc sur les indemnités suivantes :

[Lire la suite]



Iveco remplace son Stralis par le S-Way



Devant des centaines de journalistes internationaux, Iveco a présenté ce soir en avant-première mondiale son tout nouveau véhicule au parc des expositions IFEMA de Madrid (Espagne). TRM24 y était et vous fait partager cet événement. Iveco n’avait pas présenté de nouvelle cabine depuis 28 ans. Le véhicule s’appelle S-Way.

Son look n’est pas sans rappeler les produits suèdois. On peut parler plus d’évolutions que de révolutions comme nous le verrons dans un prochain article. Parmi les évolutions : le pavillon ou encore les flancs ainsi que le volume habitable intérieur. Enfin, un gros travail de l’aérodynamisme a été réalisé sur le S-Way.

new-iveco-s-way new-iveco-s-way-02



[Lire la suite]