Mise à jour effectuée


, dans Actualités du site

Bonjour.

Je vous informe que la grosse mise à jour du site à bien été effectuée.

Si vous rencontrez des erreurs, merci de nous les signaler via commentaire sur cette actualité, ou en passant par la rubrique contact.

En vous remerciant :top



Ces chauffeurs poids lourds qui regardent des films en conduisant



Depuis plusieurs mois, les gendarmes constatent de nouveaux types d'infractions : certains routiers regardent des films tout en conduisant. Une pratique qu'ils tentent d'éradiquer.

À chaque dépassement d'un camion, les motards de la gendarmerie jettent un coup d’œil dans la cabine pour traquer le mauvais comportement des routiers. Il ne leur faut pas longtemps pour repérer un chauffeur, l'écran de son ordinateur grand ouvert sur son tableau de bord. L'interpellation, quelques minutes plus tard, ne laissera aucune place au doute : le routier, avec son collègue allongé dans la couchette, regardait un film en conduisant.

[Lire la suite et regardez la vidéo]



Spectaculaire accident de camion sur l’autoroute A9, dans les Pyrénées-Orientales



Lundi 25 février 2019, un impressionnant accident de camion s'est produit sur l'autoroute A9, après Le Boulou (Pyrénées-Orientales). La remorque s'est éventrée.

accident-spectaculaire-a9-02-2019



Impressionnant accident lundi 25 février 2019 sur l’autoroute A9. Alors qu’il circulait dans le sens sud-nord, un camion espagnol s’est couché sur la voie de droite, peu après Le Boulou (Pyrénées-Orientales), avant l’aire du Village occitan.



Le site va subir une nouvelle MAJ


, dans Actualités du site

Bonjour à tous.

Je vous informe que dans un futur assez proche, le site subira une nouvelle mise à jour majeure.

Non, on ne parle pas graphique cette fois-ci :D mais " noyau " . Il y aura une nouvelle fonction pour les réseaux sociaux (partager etc..)

Je pense que cela sera peu visible pour les utilisateurs, mais je me dois de vous en informer.

Vous serez bien sûr tenu au courant de la suite en temps voulu.

Bien cordialement.