Les stats de planet truck FR - Un nouveau record !

, dans Actualités du site

Bien le bonjour à tous.

Le site se porte très bien.
J'ai même envie de dire qu'il se porte de mieux en mieux !

Il est désormais temps de vous dévoiler quelques chiffres.

Le site à augmenté ses visites de + 31% par rapport au record précédent, qui était en 2018, avec 122450 visites (177000 visites prévisionnelles pour 2019).
Le site obtient (environ) une moyenne de 14340 visites / mois. (Chiffre prévisionnelle, tout dépend le nombre de visites entre le 22.12.19 et le 31.12.19)

Le site héberge 2771 membres à ce jour. La plupart juste curieux, car le forum , manque encore d’activité.
Cependant, ce dernier s'améliore cette année, grâce aux nouveaux arrivants de 2019, sans parler des quelques fidèles depuis 2011 / 2012 qui sont encore présents :top.
Je vous en remercie donc tous, nouveaux, comme anciens :top

Je vous souhaite à tous, et toutes, de passer de bonnes fêtes de fin d'année :drink:

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Ce qui change le 1er janvier 2020 pour les automobilistes


Comme chaque nouvelle année, 2020 apportera son lot de changements pour les conducteurs, avec quelques mesures agréables (possible retour aux 90 km/h, nouveaux services connectés)… et une bonne dose de mauvaises surprises (malus plus sévère, radars tourelles…).

Malus : deux grilles dont une avec le WLTP



Attention, usine à gaz. Il y aura deux nouveaux barèmes du malus au cours du premier trimestre ! Le 1er janvier, une nouvelle grille toujours basée sur la norme NEDC corrélée sera instaurée, avec un seuil de déclenchement abaissé de 117 à 110 g/km de CO2 et une montée plus rapide de la taxe.

Au 1er mars, le système sera entièrement revu puisqu'il sera basé sur la norme plus sévère WLTP. Comme celle-ci donne des valeurs de consommations plus réalistes et donc plus élevées, la grille sera adaptée avec un seuil de déclenchement augmenté à 138 g/km. Pour de nombreux modèles, mieux vaut attendre ce barème, plus avantageux que celui du 1er janvier. Autre nouveauté : une valeur de malus retenue par version, en fonction donc de l'équipement (les grandes jantes par exemple ajoutent des grammes).

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