Le chauffeur routier transportait des matières explosives sans autorisation



Mardi après-midi, sur l’aire de repos de Morières sur l’A7, la cellule spécialisée des transports du Peloton Autoroutier d’Orange a stoppé le conducteur d’un poids lourd. L’ensemble routier était composé d’un tracteur et d’une remorque immatriculés en France. Lors de l’analyse des documents présentés par le chauffeur, les gendarmes ont constaté la présence de matières dangereuses, transportées en toute illégalité.

[Lire la suite]



Alfa Romeo : Dis camion !



Chez Alfa Romeo, on semble embrasser à bras-le-corps toutes les opportunités pour faire parler plus de l’image que du produit. Ainsi, en Formule 1, le Biscione et le Trèfle auront seul droit de cité sur une monoplace suisse animée par une mécanique de Maranello. C’est si bien fait que l’on succombe avec délectation à l’hypnose. Alors pourquoi pas poursuivre l’illusion avec un camion ?



Bon, sur le sujet, Alfa n’y est pour rien. Mais le travail rendu par le site hongrois Automotortv est intéressant. Une suggestion à qui on donnerait le quitus. Beau comme un camion, est une expression ici légitime. Même si le constructeur n’a aucun projet de poids lourds ou d’autres utilitaires dans ses cartons.

[Lire la suite]



Le T100 Berliet, le plus gros camion au monde en partance pour Paris



Lundi prochain, ce géant du désert va prendre le départ pour le salon Rétromobile à Paris. Un événement à voir à travers Dombes et Bresse.
Le Berliet T 100, le plus gros camion au monde jamais construit sera à l'honneur au salon Rétromobile à Paris du 6 au 10 février prochain !




En 1957, le camion quittait l'usine lyonnaise de Monplaisir de nuit et sans moteur, non sans qu'auparavant les murs de l'usine n'aient été démolis pour laisser passer la monumentale carcasse de ce colosse.

[Lire la suite]



Contrôlé à 161 km/h avec son camion de 40 tonnes



Un chauffeur a été arrêté plus d’une dizaine de fois dans le mois. Le motif de sa dernière arrestation est incroyable : il roulait à 161 km/h avec un camion de 40 tonnes.

En Normandie, sur l'autoroute A28, les gendarmes sont tombés sur un cas très spécial. Au volant de son camion de 40 tonnes, un chauffeur portugais s’est fait arrêter alors qu’il circulait à 161 km/h ! Et il n'en était pas à son coup d'essai. Après quelques recherches, les forces de l'ordre ont découvert que le chauffeur a fait l'objet de très nombreux contrôles dans le courant du mois. 73 sur une période de 28 jours !

[Lire la suite]